Club Photo du Pic

Présentation Jérémy

Présentation Jérémy

Message par leroilion le Jeu 17 Sep - 11:18

Prénom : Jérémy
Age : Je sais pas, ça change chaque année. Si vous voulez calculer, je suis de 1988
Job : Ingénieur en système embarqué

Appareil photo et objectif :

• Pentax K5 (et mon ancien Pentax K200)
  • Pentax 16-50 F2.8
  • Pentax 55-300 F4-5.8
  • Pentax 100mm macro F2.8
  • Samyang 8mm Fisheye F3.5
  • Helios 44 50mm F2
  • GoPro hero 2 et 3

Autre matériel photo :

• Flashs avec télécommande (yongnuo, Triopo et Metz)
  • Trépieds
  • Filtre ND, et polarisé
  • Télécommande automatique fabrication maison
  • Filtre solaire pour photographier l'éclipse fait maison (mais qui n'a malheureusement pas servi à case des nuages  Sad  )
  • Plein de bricole pour faire du Lightpainting

J'habite actuellement à Saint Mathieu, mais je suis né dans le nord (à Lyon) avant de vivre quelques années à Toulouse.

J'ai acheté mon premier appareil photo en 2006 ou 2007 (un compact sony qui doit toujours traîner quelque part dans une caisse). Mais j'ai vraiment commencé la photo en 2008 lors de mon entrée en école d'ingénieur (je suis allé au club photo pour apprendre la théorie).  J'ai suivi le conseil de base que l'on m'avait donné (et ce n'est pas facile au début) : ne JAMAIS utiliser l'appareil photo en mode automatique.

J'ai pas de style particulier en photo, je touche à presque tout :

• Photo de paysage
  • Photo sportive (rallye, ski, sport nautique, etc ...)
  • Macro
  • Photo de nuit et pose longue (j'aime bien ça)
  • Lightpainting
  • Photo à effet spéciaux (retouche avec photoshop ou à la prise de vue si c'est possible)

Par contre, je n'aime pas photographier des personnes. D'ailleurs, j'ai du faire un énorme effort l'année dernière pour faire les photos des thèmes imposé "autoportrait" ...

Mais comme j'aime bien apprendre, je suis toujours prêt à apprendre de nouvelles techniques et essayer de nouvelles choses.

Ah oui, dernière chose, je suis un très grand FAN du Roi Lion, le plus beau dessin animé de tout les temps ...
Et un peu cinglé sur le bord (d'ailleurs, si vous avez des idées à la con, je suis toujours partant  Very Happy )

leroilion

Revenir en haut Aller en bas